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Vous
avez travaillé sur une version 4 totalement reprogrammée
en C++. Quelles ont été les raisons de réécrire
le logiciel dans un autre langage?
Quand j'ai commencé il était évident que si LabanWriter
avait été un programme important lors de sa sortie,
il avait fait son temps et avait besoin d'être rafraîchi.
Il y avait quelques erreurs dans la graphie des signes et des limitations
de fonctionnalité qui devaient être prises en compte.
Le programme initial avait été écrit en Pascal,
un langage standard à l'époque mais dépassé
en 1995. De toute évidence le programme devait être réécrit.
J'ai d'abord pensé aux langages C++ et Java, mais Java ne me
semblait pas alors assez avancé pour maîtriser les manipulations
de polices de caractère que j'envisageais. Etant habitué
au cadre de développement et au compilateur C++ pour Macintosh
j'ai choisi cette voie. Cela a accéléré le développement
et m'a permis d'implémenter beaucoup de choses plus vite qu'avec
une autre solution. Il a fallu cependant 4 ans pour réécrire
le nouveau logiciel!
Le résultat est un programme de notation qui offre plus d'options
et a une interface plus claire. La possibilité d'utiliser le
"glisser-déposer" pour importer et exporter des images
est importante pour les utilisateurs qui ont besoin de corriger des
signes ou de crééer leurs propres signes. Le format
de fichier de LabanWriter est un format "texte" ce qui facilite
l'échange d'information avec des programmes comme LifeForms.
Certains ont même fait de la musique à partir d'informations
provenant d'un fichier LabanWriter. |
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