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En 1937, Knust achève
sa première version de Abriss der Kinetographie Laban
(Handbook of Kinetography Laban - Manuel de cinétographie).
C'est par des copies du manuscrit dactylographié que l'ouvrage
est diffusé.
A cette époque le régime Nazi interdit l'enseignement
de Laban, y compris la cinétographie. Knust retourne alors
dans son ancienne école de Hambourg, comme professeur de danse
et de mouvements de groupe.
En 1939, dans la sombre période de guerre, Knust est invité
par Pia et Pino Mlakar, alors maîtres de ballet à l'Opéra
de Munich.
Knust y travaillera durant les années de guerre, jusqu'en 1945,
notant des partitions de ballets chorégraphiés par les
Mlakar. Son petit bureau en haut de l'Opéra sera un endroit
calme où Knust se réfugiera et approfondira la rédaction
de son Manuel de cinétographie.
La seconde version de cet ouvrage est achevée en 1942, et distribuée
encore une fois auprès de ses confrères par copies,
l'impression de ce livre tombant encore sous les mesures d'interdiction.
Après la guerre Knust écrit cinq ans durant (1945-50)
sa volumineuse Encyclopaedia of Kinetography.
Ce travail apporte une importante base empirique démontrant
la justesse des concepts initiaux du système conçu par
Laban, et reste à ce jour le dernier travail de ce type.
Dans cette encyclopédie en huit volumes Knust rassemble vingt
mille exemples de mouvements notés, issus de mouvements quotidiens
ou de différents styles de danses.
Quelques copies ou microfilms de cet important travail sont déposés
dans quelques lieux. Il n'a malheureusement pas été
publié.
Knust continue pendant des années à enseigner la cinétographie.
Les centaines d'étudiants qu'il a formés se retrouvent
partout dans le monde. Knust aurait fait tout son possible pour offrir
son soutien, y compris matériel, à quiconque souhaitait
étudier la cinétographie avec lui, comme le savent bien
les étudiants qu'il a formés au cours de sa carrière.
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