CONTEXTE BIOGRAPHIE DE ALBRECHT KNUST
 
       
      Des questions d'ordre théorique surgirent inéluctablement durant cette période d'activité intense, questions que Knust explorera dans une série d'articles.
De 1930 à 1932, il rédige un traité sur la notation des mouvements de groupes suivi de plusieurs articles sur le sujet.
Avec ce travail Knust élargit le champ de la cinétographie, développant à l'intérieur du cadre théorique du système un moyen de noter les mouvements de groupe.
Ce travail influera sur le développement futur de la cinétographie que Knust discutera en profondeur avec Laban, le créateur du système. Laban avait une grande estime pour le travail de Knust, et acceptait toujours volontiers les solutions que ce dernier proposait.
En 1934, Knust s'installe à Essen pour diriger le département de danse de la Folkwang Schule, suite au départ de Kurt Jooss pour l'Angleterre.
En 1935, Knust note des danses pour grands groupes, chorégraphiés par Rudolf Laban pour l'opéra de Wagner Rienzi. Ce fut à nouveau une réalisation pionnière. La partition complète était prête avant que Knust n'aille à Zoppot remonter les danses dans le célèbre théâtre de plein air (Die Waldoper), où il fut rejoint par le maître de ballet Konrad Schwarzer. La chorégraphie de Laban pour ce vaste espace scénique fut recréée entièrement d'après notation.
Cette même année Knust pris la décision de faire de la cinétographie son métier. Une décision qu'il tiendra de toute évidence comme la suite de ses activités le prouveront.
En 1935-36 Knust travaille avec Irmgard Bartenieff dans une bibliothèque de Berlin et transcrit en cinétographie des danses du XVIIe siècle préservées en notation Feuillet.
À la même période, il dirige le Centre de notation de danse à Berlin. De nombreuses personnes sont alors formées par Knust, dont Helen Priest-Rogers qui sera plus tard l'une des fondatrices du Dance Notation Bureau de New York.
 

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |