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Des questions d'ordre théorique
surgirent inéluctablement durant cette période d'activité
intense, questions que Knust explorera dans une série d'articles.
De 1930 à 1932, il rédige un traité sur la notation
des mouvements de groupes suivi de plusieurs articles sur le sujet.
Avec ce travail Knust élargit le champ de la cinétographie,
développant à l'intérieur du cadre théorique
du système un moyen de noter les mouvements de groupe.
Ce travail influera sur le développement futur de la cinétographie
que Knust discutera en profondeur avec Laban, le créateur du
système. Laban avait une grande estime pour le travail de Knust,
et acceptait toujours volontiers les solutions que ce dernier proposait.
En 1934, Knust s'installe à Essen pour diriger le département
de danse de la Folkwang Schule, suite au départ de Kurt Jooss
pour l'Angleterre.
En 1935, Knust note des danses pour grands groupes, chorégraphiés
par Rudolf Laban pour l'opéra de Wagner Rienzi. Ce fut
à nouveau une réalisation pionnière. La partition
complète était prête avant que Knust n'aille à
Zoppot remonter les danses dans le célèbre théâtre
de plein air (Die Waldoper), où il fut rejoint par le maître
de ballet Konrad Schwarzer. La chorégraphie de Laban pour ce
vaste espace scénique fut recréée entièrement
d'après notation.
Cette même année Knust pris la décision de faire
de la cinétographie son métier. Une décision
qu'il tiendra de toute évidence comme la suite de ses activités
le prouveront.
En 1935-36 Knust travaille avec Irmgard Bartenieff dans une bibliothèque
de Berlin et transcrit en cinétographie des danses du XVIIe
siècle préservées en notation Feuillet.
À la même période, il dirige le Centre de notation
de danse à Berlin. De nombreuses personnes sont alors formées
par Knust, dont Helen Priest-Rogers qui sera plus tard l'une des fondatrices
du Dance Notation Bureau de New York.
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