THÉORIE LIEUX D'ENSEIGNEMENT
       
  Le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) offre une formation spécialisée aux deux systèmes de notation Laban et Benesh.

La formation s’adresse à toute personne ayant une expérience professionnelle de la danse, danseurs, professeurs et chorégraphes.

Elle a pour but de développer le sens de l’observation et favoriser la prise de conscience du mouvement dansé, d'offrir un accès direct au répertoire et à la culture chorégraphique, d'acquérir la capacité de noter le mouvement, de le lire et de le transmettre.

La formation se déroule en deux étapes de 200h chacune, réparties sur deux années: la première année permet d’acquérir les bases du système avec lesquels peuvent être notés et transmis tout mouvement simple du corps humain, la deuxième année traite des mouvements plus complexes et destine l’étudiant à noter et à reconstruire des duos et des pièces de groupe de tout style.

Cette formation est accessible sur concours. Les études sont gratuites. Les acquis sont évalués à l’issue de chaque année.

 
Chaque année les professeurs des classes d'écriture et d'analyse du mouvement propose une Journée d'Information.
Pour plus d'information, contacter les enseignants.

site du CNSMDP